Belgium Gamers Zone Again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belgium Gamers Zone Again

Forum des anciens Belgium Gamers Zone Again
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [Tuto]Ouvrir les .dds pour modifier l'environnement TrackMania

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HemiRock
Friends
Friends
HemiRock


Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Belgique>>Brabant Wallon>>Rebecq

[Tuto]Ouvrir les .dds pour modifier l'environnement TrackMania Empty
MessageSujet: [Tuto]Ouvrir les .dds pour modifier l'environnement TrackMania   [Tuto]Ouvrir les .dds pour modifier l'environnement TrackMania Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:04

Salut tout le monde,

suite a une demande sur le serveur, j'ai décider de créer un tuto a ce sujet (tout est dans le titre Cool )

Tout d'abord le matériel nécessaire :


  • Un éditeur d'image (Paint.NET, Photoshop et bien d'autres : j'ai pas encore tout tester je me limiterai a ceux que j'ai déjà tester pour éviter de dire des bêtises).
  • Un Modele de skin voulu téléchargeable dans pas mal de sites :
    • les garages TM
    • Tm-CarPark

  • Il faut vérifier que votre éditeur puisse ouvrir des .dds! Sinon : il existe surement un plugin qui le permet :
    • pour PhotoShop : http://developer.nvidia.com/object/photoshop_dds_plugins.html
    • paint.NET doit normalement savoir les ouvrir, mais il existe toujours un plugin telechargeable ici!



Une fois le plug-in installé si nécessaire! commencons les modifications Smile :


Je vous conseillerai de creer un dossier pour les modification d'un skin et de décompresser le .Zip dans le dossier ainsi créer.

vous verrez dans le .zip une serie de fichiers.
il devrait y avoir :

  • Diffuse.dds (le skin en lui meme la texture que l'on change sur l'editeur de TM)
  • DiffuseDirty.dds (le skin sur la terre quand vous roulez sur la terre celui ci apparait peu a peu)
  • Icon.dds (L'image que l'on vois lors de la selection)
  • Details.dds (les détails du véhicule(pneu/plaque de freins/etc..)
  • DetailsDirty.dds (le détails dans la terre)
  • Illum.dds (la limunosité du véhicule)
  • ProjShad.dds (l'ombre du véhicule)
  • Mainbody.solid.gbx (les parties 3D du véhicule) /!\\ je vous déconseille d'y toucher /!\\
  • MainbodyHigh.gbx

Ici nous ne nous interressons donc qu'aux .dss


Vous faites les modification que vous désirez


Les sauvegardes faites vos sauvegarde avec l'option DXT5 with mipmap pour toute les partie .dds Excepté l'ombre qui doit etre sauvée en DXT1 faites bien attention sinon votre skin ne sera pas etre lu sur TM!

4° rezippez le tout et l'affaire est faite vous venez de modifier votre vehicule Smile

5° vous replacez le Zip dans vos dossier (si vous savez pas le faire https://bgz-team.forumgaming.fr/aide-trackmania-forever-f6/tutocomment-changer-de-skin-t14.htm)

6° redemarrer TM allez dans profil retrouver votre Skin.

7° jouez Smile

Edit: j\'avais toujours ce tuto dans un .txt sur mon pc donc jle replace Wink


Dernière édition par HemiRock le Jeu 7 Mai - 23:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevigo Galendir
Ancien Membre
Ancien Membre
Sevigo Galendir


Messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Belgique>Liège>Wasseiges>Meeffe

[Tuto]Ouvrir les .dds pour modifier l'environnement TrackMania Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Ouvrir les .dds pour modifier l'environnement TrackMania   [Tuto]Ouvrir les .dds pour modifier l'environnement TrackMania Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:14

oups j'ai supprimé le doublons Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medicordi.be
HemiRock
Friends
Friends
HemiRock


Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 34
Localisation : Belgique>>Brabant Wallon>>Rebecq

[Tuto]Ouvrir les .dds pour modifier l'environnement TrackMania Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Ouvrir les .dds pour modifier l'environnement TrackMania   [Tuto]Ouvrir les .dds pour modifier l'environnement TrackMania Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:16

tkt np (j'aurai p-e pas du changer le titre mais bon vu que c pas uniquement pour les voiture meme si c surtout pour ca qu'on chercher a modifier les .dds Razz)
tcjhouss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto]Ouvrir les .dds pour modifier l'environnement TrackMania Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Ouvrir les .dds pour modifier l'environnement TrackMania   [Tuto]Ouvrir les .dds pour modifier l'environnement TrackMania Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto]Ouvrir les .dds pour modifier l'environnement TrackMania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Gamers Zone Again :: Trackmania forever :: Aide Trackmania Forever-
Sauter vers: